L’ascendant

La plupart des gens connaissent leur signe astrologique. Mais qu’en est-il de l’ascendant ou du signe lunaire ? Ces constellations peuvent également fournir des informations sur le caractère d’une personne. Mais que signifient ces termes ? En astrologie, outre les signes du zodiaque attribués aux personnes en fonction de leur mois de naissance, il existe également l’ascendant et le signe lunaire. Ces termes représentent également l’un des 12 signes du zodiaque, mais ils sont déterminés différemment : L’ascendant est le signe du zodiaque qui se trouve à l’horizon le plus à l’est au moment de la naissance. C’est de là que vient le terme “ascendant”, qui signifie en latin “celui qui monte”. Et que peut-on déterminer à l’aide de l’ascendant ? De nombreux astrologues estiment que ce signe est aussi important que le signe du zodiaque et qu’il détermine le caractère et l’apparence d’une personne. Il doit permettre de déterminer l’attitude d’une personne face à la vie. Il indique comment l’individu réagit aux influences extérieures, quelles sont ses réactions impulsives face à son environnement.

Mais comment calculer exactement l’ascendant ? Contrairement au signe astrologique, qui est le même pour toutes les personnes nées le même jour dans le monde entier, ce calcul nécessite des informations assez précises sur l’heure et le lieu de naissance. Ainsi, l’anniversaire seul ne suffit pas. Par exemple, celui qui est né le 1er janvier 2021 à 12h00 à Hanovre est certes du signe astrologique du Capricorne, mais son ascendant est celui du Bélier. Ainsi, cette personne présente également certains traits de caractère du Bélier.

Le signe de la lune

Il existe toutefois une autre constellation qui, outre le signe du zodiaque et l’ascendant, a une influence sur une personne : son signe lunaire. Mais comment cette constellation est-elle déterminée ? Le signe lunaire est le signe du zodiaque qui se trouve dans la lune au moment de la naissance. En d’autres termes, il indique dans quelle constellation se trouvait la lune à la naissance. Comme la lune se déplace tous les 2-3 jours dans un autre signe du zodiaque, les influences de ce signe sont également très individuelles. Les astrologues estiment que le signe lunaire influence et façonne particulièrement les sentiments et les besoins présents inconsciemment en chaque être humain : il reflète donc le “moi intérieur”. Ce signe est également calculé à l’aide de la date, de l’heure et du lieu de naissance.

En résumé, l’ascendant décrit l’apparence extérieure, c’est-à-dire la manière dont une personne réagit à son environnement. En revanche, le signe lunaire révèle les aspirations et les désirs cachés.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *