Les 12 signes du zodiaque
Bélier (21 mars – 20 avril)
Le Bélier est le premier signe du zodiaque qui symbolise la manifestation active dans le monde. Le symbole du signe est une tête de bélier. Il est le symbole de la force offensive, de la volonté de vivre, de l’initiative et du courage.
Le Bélier est un homme d’action, énergique et sûr de lui, un pionnier. Il préfère les chemins directs – il n’a pas de patience pour les détours. Pour lui, la vie est un combat. Un Bélier ne regarde jamais autour de lui, il ne voit que ce qui est dans son champ de vision. Il est presque impossible de le faire changer d’avis ; il aura du mal à écouter les autres.
Le signe du Bélier se caractérise par sa résistance au stress, sa volonté, mais aussi son impulsivité et son impatience, de sorte qu’il peut lui être difficile de travailler longtemps sur un projet. Les Béliers sont entreprenants, sont immédiatement impliqués dans l’action et prennent généralement le rôle de leader. Ils sont ambitieux et remplis du désir d’être les premiers partout et en tout, et de mériter compliments et reconnaissance.
Peut-être que les Béliers ne sont pas toujours suffisamment consistants et cohérents : ils sont rapidement enthousiasmés par une nouvelle idée et sont prêts à jeter immédiatement toutes leurs forces dans sa réalisation. Ils ont une grande réserve d’énergie vitale et ils atteignent souvent leur cible grâce à une attaque éclair.
Le côté physique de l’amour est important pour lui, mais lorsque le premier élan amoureux s’estompe et que le sentiment d’intimité physique s’estompe, l’objet de la passion perd de son attrait. Dans la vie familiale, il peut être entravé par un fort désir de liberté, d’indépendance et d’autonomie. Pour atteindre le bonheur familial, il est judicieux pour lui de réfréner son impulsivité.
Le signe astrologique du Bélier étant un signe masculin, les femmes Bélier n’ont pas toujours la vie facile dans leur vie privée. En règle générale, ces femmes ont tendance à réprimer les hommes ou à les harceler de conseils. Ils ont du mal à imaginer que certaines personnes ont un caractère différent du leur et ont tendance à ne comprendre que ce qu’ils ressentent et vivent eux-mêmes. Par conséquent, le Bélier devrait apprendre à accepter le caractère des autres.
Le Bélier est associé à l’élément feu. La planète dominante est Mars, qui représente le courage, la force et la passion.
Taureau (21 avril – 20 mai)
Le Taureau est le deuxième signe du zodiaque. Son symbole est la tête et les cornes d’un taureau. C’est un symbole de volonté, de persévérance et de développement. Le signe du Taureau est un symbole de force et de fiabilité dans le zodiaque. Plus que tout, il apprécie son propre confort et la stabilité de sa situation financière. Pour le Taureau, les aspects pratiques de la vie comme la richesse, l’argent, la bonne nourriture, les vêtements beaux et pratiques sont très importants. Il a besoin de partenaires fiables. Le Taureau est indépendant et a parfois tendance à l’individualisme et au repli sur soi. Il n’est pas facile pour lui de s’ouvrir et il n’aime pas partager ses affaires avec les autres.
Le Taureau est fort, sûr de lui, travailleur, patient et raisonnable. Ils ont l’esprit pratique et la rigueur. Ils sont persévérants dans la réalisation de leur objectif, peuvent travailler longtemps, de manière systématique et assidue et finissent par obtenir le résultat souhaité. Le Taureau combine la capacité de se tenir fermement sur ses deux pieds dans la vie avec un sens de l’harmonie et de l’esthétique.
Le Taureau aime un style de vie modéré et constant et craint l’instabilité et toutes sortes de surprises. Par nature, le Taureau est conservateur. C’est pourquoi les Taureaux accordent beaucoup d’importance à la constance des sentiments, à la loyauté, à la fidélité et à la fiabilité. Le Taureau est une personne qui respecte les traditions. Cette personne est économe, économique et prudente. En règle générale, le Taureau aime faire quelque chose de ses mains et s’adonner à différents loisirs.
En amour, le Taureau est tendre, passionné et loyal, mais il est aussi très jaloux. La jalousie pousse souvent le Taureau à la colère. Mais il est aussi capable de pardonner. Pour lui, le mariage est l’une des valeurs fondamentales de la vie. Pour cette raison, le taureau peut aller très loin pour les préserver. Il aime les partenaires beaux, forts, “en vue”, qui attirent l’attention des autres. Lorsque le signe du Taureau investit ses forces, ses moyens et ses émotions dans quelque chose, il s’attend également à une réciprocité. Les représentants de ce signe savent comment construire des relations fortes au sein de la famille.
Le Taureau est associé à l’élément Terre. La planète dominante est Vénus, qui représente la sensualité, le plaisir et l’harmonie.
Gémeaux (21 mai – 21 juin)
Gémeaux est le troisième signe du Zodiaque. Son symbole est deux morceaux de bois reliés entre eux. C’est un symbole des processus spirituels opposés, de l’interaction entre l’esprit et la matière, de l’association du rythme et de la forme.
Les Gémeaux s’associent facilement à de nouvelles personnes. Vous avez beaucoup de connaissances superficielles. Vous avez de bonnes compétences linguistiques, une bonne mémoire, une capacité d’analyse et de généralisation. Ils se caractérisent par un désir de connaissance, d’originalité et de perspicacité. Les Gémeaux sont très sensibles au changement et à la diversité – ils ont toujours un très large éventail d’intérêts et les vivent simultanément. Leur humeur peut aussi changer rapidement et il leur est parfois difficile de se détendre.
Les jumeaux sont par nature ambivalents et contradictoires. Ils peuvent avoir des passions et des inclinations contradictoires. Ils essaient souvent de concilier l’inconciliable et, en général, ils y parviennent. Les Gémeaux ne veulent pas faire de plans à long terme ou s’occuper de choses théoriques générales. Ils sont doués pour les choses concrètes et pratiques. Ce sont d’excellents tacticiens, mais de piètres stratèges.
Les Gémeaux ont la particularité de penser qu’ils ont presque toujours raison. Chaque situation dans laquelle ils sont impliqués, les jumeaux peuvent la présenter comme s’ils avaient agi de manière absolument correcte. Il est presque impossible de les convaincre du contraire.
En amour, sa nature inconstante peut lui réserver les mêmes surprises que dans les autres domaines de la vie. Les relations étroites et émotionnelles ne fonctionnent pas toujours aussi bien pour les Gémeaux que les relations superficielles. Le manque de profondeur des relations est souvent compensé par la quantité de relations. C’est un signe ouvert et aéré. Les Gémeaux n’aiment pas les engagements à long terme et trouveront toujours une échappatoire pour se sentir libres. Pour elle, l’attrait principal des histoires d’amour est le caractère inhabituel et nouveau de l’expérience. Mais les jumeaux doivent s’accommoder de l’âge. Avant 30 ans, ils vivront probablement de nombreuses histoires d’amour et, une fois mariés, leur partenaire ne sera très probablement pas (seulement) un objet de passion et de romantisme, mais avant tout une personne ayant des intérêts intellectuels similaires.
Les Gémeaux sont associés à l’élément air. La planète dominante est Mercure, qui représente la pensée logique et la communication.
Cancer (22 juin – 22 juillet)
Le cancer est le quatrième signe du zodiaque. Son symbole sont les pinces d’un crabe qui veulent se refermer. C’est un symbole de la confluence des cellules sexuelles masculines et féminines, de la maternité, de l’aspiration à la croissance et au développement.
Dans son cœur, le Cancer est sensible et émotif, mais il ne l’extériorise pas toujours (surtout dans un environnement inhabituel). Les cancers ne révèlent leur vraie nature que lorsqu’ils sentent le soutien émotionnel des autres. Ils sont attentifs et participatifs envers leurs proches et ressentent avec finesse leurs changements d’humeur. En général, les cancers sont fiers de leurs enfants et sont prêts à comprendre et à accepter toute situation de vie qui les concerne. La patrie, les traditions, l’histoire familiale et les personnes aimées sont d’une grande importance pour le cancer. Avec une réserve extérieure et parfois même une froideur, les Cancers ont souvent une intuition,une sensibilité et une émotivité accrues.
En général, ils sont bienveillants et cléments, ce qui, combiné à leur prudence, peut leur conférer des compétences diplomatiques. Ils se caractérisent par un grand ego, qui confine parfois à la vanité et à la suffisance. La tendance à accorder de l’importance à certaines questions qui, pour d’autres, semblent être des détails, fait parfois paraître le Cancer mesquin, impuissant, têtu ou illogique. En général, son comportement semble parfois énigmatique et ses pensées ne sont pas si faciles à deviner.
Au fond de lui, le signe du Cancer est toujours un enfant – mou, simple d’esprit, dépendant de ses proches. Et pourtant, la mollesse et l’infantilisme ne l’empêchent pas de réussir dans la vie. Malgré leurs qualités “enfantines”, les Cancers peuvent faire preuve de clairvoyance, de ruse et de sournoiserie, il y a même parfois un besoin d’intriguer. Grâce à ces forces de caractère, le Cancer peut progresser avec succès dans la vie sociale.
Le cancer apprécie l’argent et le confort qu’il peut obtenir. En règle générale, ces personnes parviennent à gérer correctement leurs bénéfices, à préserver leur capital et à le faire fructifier. Les cancers peuvent également réussir dans les domaines de la finance et de la banque. Votre intuition vous aidera à faire le bon choix.
En amour, le Cancer est d’une nature incorrigiblement romantique. L’amour l’immerge totalement dans son élément natif – l’océan des sentiments profonds, des expériences dramatiques, des tourments, des fantasmes et des espoirs. C’est pourquoi la réalité peut fortement décevoir le cancer – elle est trop éloignée de ses rêves. La fiabilité, le confort, la tranquillité de la famille, les valeurs familiales traditionnelles sont très importantes pour le Cancer dans le mariage. La famille, les enfants et le foyer apportent au cancer bonheur et paix de l’esprit. C’est pourquoi il peut trouver la vie plutôt sombre tant qu’il n’a pas construit une situation familiale solide.
Le Cancer est associé à l’élément eau. La planète dominante est la Lune, qui représente l’intuition, la sécurité et l’attention.
Lion (23 juillet – 23 août)
Le Lion est le cinquième signe du zodiaque et est considéré comme le roi des signes du zodiaque. Le symbole du lion montre un arc large, qui représente son assurance, et un cercle, qui symbolise ses capacités intérieures. Le cercle peut aussi être interprété comme le soleil et l’arc comme la migration de celui-ci dans le ciel diurne.
Les personnes du signe astrologique du Lion sont des personnes sûres d’elles et optimistes, qui aiment être en société et qui, grâce à leur nature extravertie, nouent rapidement de nouveaux contacts. Ils ont un tempérament solaire et sont très appréciés pour leur sens de la justice et leur loyauté. Ils s’engagent pour leurs semblables et obtiennent généralement ce qu’ils veulent. Grâce à leur charisme, ils attirent de nombreuses personnes. Cependant, cela peut aussi provoquer de la jalousie ou du ressentiment chez certaines personnes, car les Lions sont conscients de leur impact sur les autres et profitent pleinement de l’attention qu’ils reçoivent et dont ils ont besoin. Ils sont fiers de tout ce qu’ils possèdent. Ils n’hésitent pas à le montrer, que ce soit leur nouvelle voiture ou leur montre de marque. Toutefois, les lions ne veulent pas vraiment s’en vanter, mais plutôt faire honneur au statut de roi qu’ils portent en eux. L’avarice, en revanche, est étrangère au lion. Au lieu de cela, ils aiment partager leurs lauriers avec leurs familles et les personnes qu’ils aiment.
Dans la vie professionnelle, l’intellect et l’égoïsme sain des Lions leur permettent souvent d’accéder à des postes de direction, dans lesquels ils se sentent parfaitement à l’aise. Car ils sont des gagnants nés ! Ce n’est pas pour rien que les personnes de ce signe sont aussi appelées des animaux alpha.
Les Lions sont des personnes très passionnées et impulsives, avec lesquelles on ne s’ennuie jamais. Certes, les Lions flirtent souvent et volontiers, mais une fois qu’ils ont perdu leur cœur, ils veulent rester avec la personne pour toujours et profiter de la vie ensemble. Cependant, le désir d’admirer son partenaire peut parfois devenir si grand qu’il peut désespérer ce dernier. Ils peuvent aussi vite devenir jaloux, selon la devise : “Ce qui est à moi est à moi ! Lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ne sont pas le numéro un dans la vie de l’autre, ils se sentent mal à l’aise et blessés dans leur fierté.
Les Lions ne gèrent généralement pas très bien les critiques et les rejets, car ils égratignent l’image qu’ils ont d’eux-mêmes. Ils se mettent rapidement en colère, mais cela s’estompe rapidement et leur tempérament chaleureux refait surface. Pourtant, ils ne prennent généralement pas ce genre de situation personnellement, mais se battent en revanche pour ce qui est important pour eux. Ils obtiennent tout ce qu’ils veulent grâce à leur charisme et à leur volonté. Les Lions devraient toutefois essayer de ne pas en faire trop à la fois, de ne pas percevoir la critique comme une attaque et de se prendre un peu moins au sérieux de temps en temps. Ils peuvent ainsi minimiser leur stress et profiter encore mieux de la vie.
Le lion est associé à l’élément feu. La planète dominante est le Soleil, qui représente la volonté, la confiance en soi et la chaleur.
Vierge (24 août – 23 septembre)
Le symbole de la Vierge, le sixième signe du zodiaque, représente trois coupes orientées vers le bas et un arc orienté vers la gauche, qui pointe vers la terre. Selon la tradition, sous les coupes se trouverait une réserve que la vierge rassemble et à laquelle elle peut recourir à tout moment.
Les personnes nées sous le signe de la Vierge sont considérées comme particulièrement perfectionnistes et disciplinées. De plus, ils disposent d’une capacité de compréhension aiguë. Les Vierges sont dotées d’un esprit analytique et logique, mais peuvent aussi avoir tendance à être trop prudentes. Les Vierges restent toujours réalistes dans la vie et se montrent prévenantes envers leur entourage. De plus, ils préfèrent généralement un mode de vie sain et peuvent réagir avec une étonnante capacité d’adaptation lorsque les circonstances de la vie l’exigent. En outre, ils disposent d’un bon sens de l’observation et d’un seuil de frustration élevé, ce qui signifie qu’ils sont résistants aux situations de stress ou de conflit.
Les natifs de la Vierge sont considérés comme de véritables bons stratèges, qui ont leurs objectifs de vie bien en tête et qui réalisent généralement tout ce qu’ils ont en tête. Pour ce faire, ils ne se précipitent pas, mais réalisent tout par petites étapes, mais bien réfléchies. Ils sont bien organisés et sont considérés comme des personnes ponctuelles, travailleuses et très fiables. Dans la vie professionnelle aussi, les Vierges vont généralement très loin, car elles surmontent tous les obstacles grâce à leur discipline et à leur sens de l’organisation innés, ainsi qu’à leur envie d’aller toujours de l’avant. Ils se sentent très à l’aise dans les domaines professionnels où leur intellect est sollicité et où il s’agit d’analyser, de calculer ou de réparer. Ce sont aussi des personnes responsables, qui tiennent toujours leur parole et pour qui les principes sont très importants.
Cependant, les Vierges sont également considérées comme émotionnellement fermées, mesquines et contrôlantes. Ils n’hésitent pas à exprimer librement leurs critiques lorsque quelque chose ne se passe pas correctement. Ce comportement peut toutefois irriter l’un ou l’autre de vos semblables. Les Vierges peuvent également avoir tendance à être trop économes et à se montrer réticentes et prudentes face à la nouveauté ou à l’inconnu. Avec leur côté perfectionniste, qui leur permet souvent de réussir dans la vie, les Vierges peuvent un peu taper sur les nerfs de leurs amis ou collègues. Les personnes du signe de la Vierge devraient veiller à réduire quelque peu leurs exigences et leurs attentes élevées vis-à-vis de leur entourage, afin de pouvoir avancer dans la vie avec plus de sérénité et de calme.
La Vierge est associée à l’élément terre. La planète dominante est Mercure, qui représente la pensée logique et la communication.
Balance (24 septembre – 23 octobre)
La Balance est le septième signe du zodiaque et son symbole montre un soleil couchant à l’horizon. Cela symbolise le goût des balances pour l’esthétique. Les lignes horizontales illustrent le principe d’équilibre de la balance.
La Balance est toujours soucieuse d’équilibre dans sa vie et évite constamment tout conflit. Les personnes de la Balance ont un sens aigu de la justice et cherchent toujours à éviter et à régler les désaccords ou les disputes. Ils savent bien évaluer leurs semblables et peuvent ainsi contribuer rapidement à une réconciliation.
La Balance aime s’occuper des belles choses de la vie et fait preuve de tact, de diplomatie et de tolérance. Leur sens de l’esthétique s’étend à tous les domaines de la vie : Dans leurs loisirs, ils aiment aller au théâtre ou dîner dans un restaurant chic, et ils aiment décorer leur appartement de manière exquise et élégante. Tout ce qui a trait à la culture et aux échanges intellectuels attire la Balance. L’apparence est également très importante pour elle : des vêtements stylés et parfaitement mis en valeur leur procurent une satisfaction d’eux-mêmes. De plus, ils aiment se présenter en public. En outre, elle aime dépenser de l’argent, mais reste toujours soucieuse de se donner les moyens de ce style de vie en travaillant honnêtement.
Dans la vie professionnelle, de nombreuses portes s’ouvrent à la Balance grâce à sa grande tolérance et son sens de la justice, mais comme elle craint toujours les désaccords et cherche toujours à les éviter, elle n’est plutôt pas adaptée aux postes de direction. Les balances sont plus susceptibles d’être heureuses en tant que juristes salariés, juges ou avocats, car ces professions comportent un fort potentiel de conflit. Les balances peuvent également être très heureuses dans le domaine artistique et créatif, car elles peuvent exprimer pleinement leur fibre esthétique : Que ce soit en tant que styliste, décorateur d’intérieur ou collaborateur dans une galerie, elles peuvent être pleinement elles-mêmes.
Malheureusement, en raison de leur seuil de tolérance élevé, les balances ont également tendance à ne pas savoir dire non, ce qui peut les conduire à des situations désagréables. De même, ils sont souvent indécis et peuvent donc se retirer rapidement pour éviter le stress et la pression du temps. C’est pourquoi de nombreuses personnes de la Balance ne sont pas toujours ponctuelles.
Dans l’ensemble, la personne de la Balance accorde une grande importance à un niveau de vie élevé. C’est vraiment un épicurien et il veut explorer tous les bons côtés de la vie. Elle devrait toutefois travailler sur son besoin intérieur de toujours vouloir résoudre immédiatement tout ce qui est désagréable, afin de pouvoir mener une vie plus détendue.
La balance est associée à l’élément air. La planète dominante est Vénus, qui représente la sensualité, le plaisir et l’harmonie.
Scorpion (24 octobre – 22 novembre)
Le Scorpion est le sixième signe du zodiaque. Le symbole de ce signe astrologique est (comme pour la Vierge) trois coupes orientées vers le bas. Cela montre bien que ce signe n’aime pas que l’on regarde dans les cartes. La flèche symbolise les puissantes énergies libérées par le Scorpion. Les coquilles peuvent également être interprétées comme des vagues, qui symbolisent un bouillonnement intérieur.
Les natifs du Scorpion se distinguent par leur ambition, leur fierté, leur courage et leur individualisme. Pourtant, ils peuvent accomplir beaucoup de choses dans leur vie grâce à leur ruse et à leur grande force de caractère et de volonté. Les Scorpions relèvent tous les défis et ne supportent pas l’injustice. C’est pourquoi ils s’engagent souvent en faveur des personnes défavorisées.
Les personnes du signe du Scorpion n’acceptent pas les demi-mesures, conformément à la devise : tout ou rien. De plus, ils n’aiment pas faire de compromis et veulent toujours imposer leurs idées et leurs principes (par rapport auxquels ils jugent tout le reste). Un Scorpion est un perfectionniste qui exige beaucoup de son partenaire. Ainsi, une rencontre au même niveau spirituel et intellectuel est très importante pour lui.
Grâce à sa détermination et à sa persévérance, un Scorpion atteint presque toujours les objectifs professionnels qu’il s’est fixés. Il ne se laisse pas décourager par les précipitations. Grimper les échelons est très important pour le Scorpion. Cependant, le besoin de tout obtenir peut conduire à l’acharnement et à l’intransigeance, ce qui décourage les autres. Les Scorpions peuvent également être confrontés à un désir de vengeance si leur confiance a été rompue. Ils n’oublient pas facilement les déceptions ou les trahisons. Après une dispute, les Scorpions peuvent porter une longue colère contre l’autre personne. De plus, les Scorpions peuvent être sujets à des sautes d’humeur, auxquelles ils ont tendance à se livrer en situation de stress.
En amour, le Scorpion est un partenaire passionné. L’amour est très physique et l’on essaie toujours de profiter pleinement de la vie. Célibataires ou en couple, les personnes du signe du Scorpion se sentent bien, mais au final, elles nourrissent presque toujours le désir de construire une famille heureuse et stable. Pour la famille comme pour les amis, un Scorpion mettra sa main au feu. Cependant, un Scorpion peut facilement devenir possessif et il a toujours besoin que son partenaire lui confirme qu’il est aimé et désiré. Si ce souhait est exaucé, le côté sensuel et émotionnellement très profond du Scorpion s’ouvre et fascinera son partenaire. Si les natifs du Scorpion apprennent à réfréner leur émotivité et leur tempérament enclin à la colère ou à la vengeance, ils pourront profiter de la vie de manière plus sereine, mais tout aussi riche en expériences et en épanouissement. Un repos régulier loin du tumulte quotidien ainsi que la méditation et des exercices de relaxation ciblés aideront le Scorpion.
Le signe astrologique du Scorpion est associé à l’élément eau. La planète dominante est Pluton, qui représente la curiosité, la profondeur et l’engagement.
Sagittaire (23 novembre – 21 décembre)
Le Sagittaire est le neuvième signe du zodiaque et son symbole représente une flèche dirigée vers la droite, qui pointe vers le lointain ou la liberté, ce qui est élémentaire pour ce signe. Le trait au milieu symbolise le lien terrestre et la veine épicurienne du Sagittaire. Dans la mythologie, le Sagittaire est souvent représenté comme un être mi-homme, mi-animal, qui représente la force et la détermination.
Les personnes de ce signe sont des personnes joyeuses, optimistes et pleines d’énergie, qui profitent pleinement de la vie grâce à leur insouciance et à leur esprit libre. Ils s’enthousiasment rapidement pour tout et n’importe quoi. Une fois que la flamme de la curiosité s’est allumée, ils ne peuvent plus être arrêtés. Les Sagittaires sont extravertis et toujours à la recherche d’aventures dans lesquelles ils se lancent avec toute leur passion et leur dévouement. Grâce à leur enthousiasme, leur légèreté et leur simplicité, les tireurs sont appréciés de leur entourage. L’ennui est un poison pour le tireur. Il a toujours besoin de se distraire et aime explorer le monde sous toutes ses facettes et ses possibilités illimitées. Les Sagittaires aiment être en compagnie de personnes passionnantes et discuter de Dieu et du monde avec les gens. Ainsi, il peut tout à fait faire preuve d’une veine philosophique, même si cela peut souvent paraître superficiel. Les personnes du signe du Sagittaire aiment laisser leur esprit vagabonder et laisser la vie venir à elles. En plus de tout cela, un tireur veille toujours à ce que l’humour ne soit pas négligé.
Dans la vie professionnelle, un Sagittaire réussira tout ce qu’il entreprend, tant qu’il est passionné par ce qu’il fait et qu’il y met son cœur et son âme. Ils peuvent être heureux dans les domaines professionnels les plus variés (que ce soit dans l’enseignement, la politique ou le travail social). Comme ils sont polyvalents, ils ont de nombreuses chances d’atteindre le sommet à force de travail et de dévouement.
De plus, les Sagittaires sont des amis fidèles et s’intéressent sincèrement aux sentiments et aux expériences de leur entourage. En couple, ce signe est un amoureux fougueux qui ne refuse pas un flirt excitant. Néanmoins, un Sagittaire peut être fidèle si on lui laisse sa liberté. Une relation avec lui reste toujours passionnante et quelque peu imprévisible. Sa veine indépendante l’accompagne tout au long de sa vie. Cela peut conduire aussi bien à vivre des aventures inoubliables qu’à décevoir son entourage qui souhaiterait plus d’engagement de la part de l’agité du Sagittaire. On attribue souvent à ce signe un manque de tact et de délicatesse. Le tireur n’aime pas les personnes à l’esprit étroit et borné.
Le Sagittaire est une personne honnête et directe qui ne supporte pas les mensonges et les faux jeux. Certes, il peut parfois choquer par son caractère impitoyable, mais en fin de compte, son entourage et ses amis apprécient son honnêteté.
Si le natif du Sagittaire essaie d’endiguer un peu son indiscipline et de faire face à ses obligations plutôt que de les fuir, il pourra garder dans sa vie des personnes importantes qu’il pourrait autrement perdre.
Le Sagittaire est associé à l’élément feu. La planète dominante est Jupiter, qui représente l’optimisme et l’indépendance.
Capricorne (22 décembre – 20 janvier)
Le Capricorne est le dixième signe du zodiaque, et le symbole du Capricorne, avec le cercle qui touche le sol, représente la fermeté. Les barres supérieures (ou la coupe orientée vers le haut) symbolisent la référence du Capricorne “vers le haut”, son aspiration au perfectionnement spirituel et à la valorisation. Le prolongement du cercle est dirigé vers la terre, ce qui montre la solidité et l’attachement à la terre.
Les Capricornes veulent atteindre des sommets dans la vie. Ils y parviennent en surmontant tout ce qui se dresse sur leur chemin grâce à leur ambition, en tant que personnes conscientes de leur devoir. Ils se distinguent par une volonté de fer d’accomplir tout ce qu’ils ont en tête. Les contestations sont rarement tolérées. Les Capricornes sont des personnes très disciplinées, pour qui l’ordre et la structure sont très importants. Ils sont très travailleurs et ne reculent devant aucun défi, aussi difficile qu’il puisse paraître. Ils aiment résoudre les problèmes et se retrouvent donc souvent dans la vie professionnelle à des postes de direction, où ils peuvent donner libre cours à leur volonté et à leur ambition. En tant que fonctionnaires, banquiers ou employés d’assurance, les Capricornes peuvent briller par leurs connaissances intellectuelles ainsi que par leur fiabilité et leur sérieux. Les personnes du signe du Capricorne savent bien gérer l’argent, car elles ont l’esprit pratique et le sens de la mesure. Le Capricorne veut certes mener une vie réussie, mais stable et tranquille. Il sait exactement ce qu’il veut et ne se contente pas de moins.
En amour, le Capricorne recherche un partenaire stable pour la vie, avec lequel il peut traverser les épreuves. Pour lui, l’honnêteté, la loyauté et la fidélité passent avant tout. Ainsi, il déteste toute forme de mensonge, d’intrigue ou de ruse et les comprend rapidement.
Les Capricornes représentent un véritable “roc” pour leur famille, leurs amis et leurs collègues. Certes, les Capricornes semblent généralement réservés au premier abord, mais avec le temps, ces personnes s’ouvrent de plus en plus et le côté passionné qui peut alors se manifester surprendra certainement l’un ou l’autre. Lorsqu’un Capricorne se lie d’amitié, celle-ci dure généralement toute la vie. Cependant, si vous avez perdu la confiance d’un Capricorne, vous aurez du mal à la regagner, car ils peuvent être très rancuniers. De même, son obstination parfois acharnée et sa fermeture d’esprit peuvent conduire à l’éloignement de certaines personnes, ce qui en fait un solitaire. De plus, lorsqu’ils se lancent dans la vie active, ils peuvent rapidement oublier le monde qui les entoure. Ils devraient donc essayer de se laisser aller et de profiter de la vie.
Le Capricorne est associé à l’élément Terre. La planète dominante est Saturne, qui représente la responsabilité, l’honnêteté et la persévérance.
Verseau (21 janvier – 19 février)
Le onzième et donc avant-dernier signe du zodiaque est le Verseau. Le symbole de ce signe astrologique montre deux vagues superposées qui symbolisent les phases changeantes dans lesquelles se trouve le Verseau.
Les personnes du signe du Verseau sont intuitives, idéalistes et déconnectées de la réalité. Ils sont très créatifs et il n’est pas rare de trouver parmi eux des visionnaires qui restent fidèles à leurs idées et sont déterminés à ne se laisser influencer par personne. Ces personnes sont des individualistes, elles sortent positivement du lot et sont, d’une manière insondable, différentes de leurs semblables. Ils ont quelque chose en eux qui est difficile à saisir et à expliquer. Vous êtes également imprévisible et vous voulez toujours aller de l’avant, explorer, découvrir. En tant que signe d’air, les Verseaux sont ouverts et sociables, ils s’intéressent à la culture, à la musique et à de nombreux autres domaines créatifs.
Les personnes nées sous le signe du Verseau sont généralement aimables, drôles et tolérantes envers leur entourage. Ils ont tendance à éviter les relations émotionnelles plus profondes, car ils se sentent rapidement à l’étroit. Le fait qu’ils se montrent plutôt peu engageants donne parfois l’impression que ces personnes ne sont pas fiables et qu’elles sont froides. En effet, ils ont un excellent sens de l’observation et se révèlent souvent être des connaisseurs de l’être humain. Associés à l’inventivité et à leur esprit clair et vif, les Verseaux sont toujours à la recherche de nouvelles tâches et de nouveaux défis. Ils sont pleins d’idées et de projets, même s’ils ne les réalisent pas toujours tous. Ils sont très orientés vers l’avenir et ne s’arrêtent jamais. Ils s’efforcent de s’épanouir en tant que personnalité et ont toujours leur propre opinion. Les Verseaux ont du mal à se laisser convaincre par d’autres points de vue et n’en font qu’à leur tête.
D’une part, les Verseaux sont très sociables et ont souvent un grand cercle d’amis. D’un autre côté, ils ont aussi les tendances d’un solitaire qui fait son propre truc et ne se sent pas dépendant de quelqu’un. Dans le monde professionnel, un Verseau est bien placé dans la sphère scientifique, mais on trouve aussi souvent des représentants de ce signe dans le secteur créatif. Même si le Verseau travaille bien en équipe, il préfère souvent le travail indépendant, dans lequel il met toute son énergie.
Dans un couple, il est fondamentalement important pour le natif du Verseau de ne pas perdre son espace de liberté. S’il est plutôt rare qu’il soit un amant passionné, en revanche, une fois qu’il a donné son cœur, il reste fidèle et loyal. Avec un Verseau, on ne s’ennuie jamais et on ne se sent jamais monotone.
Le Verseau est associé à l’élément air. La planète dominante est Uranus, qui représente la rébellion, l’idéalisme et l’engagement.
Poissons (20 février – 20 mars)
Les Poissons représentent le douzième signe du zodiaque. Le symbole de ce signe astrologique montre deux coupes opposées, reliées par un trait. Les coquilles peuvent être considérées comme les deux faces différentes de ce signe du zodiaque, qui sont en quelque sorte en conflit constant l’une avec l’autre, illustrant l’indécision des Poissons. Le trait peut être considéré d’une part comme le temps et d’autre part comme un lien karmique.
Les natifs du Poisson sont dotés d’une grande sensibilité et empathie ainsi que d’une imagination débordante. Mais ils sont aussi considérés comme hypersensibles, ce qui les pousse à se retirer rapidement dans leur propre monde. Les personnes du signe astrologique du Poisson sont très romantiques et fascinées par le mystique et le surnaturel, elles sont littéralement attirées par eux. Ce qu’ils craignent toutefois, ce sont les conflits et les confrontations de toutes sortes, car le poisson ne sait pas les gérer. Il recherche toujours l’harmonie et le lien avec ses semblables et son environnement. Les Poissons ont également une intuition très développée qui leur permet d’avoir presque toujours raison : Leur instinct ne les trahit presque jamais. Ils sont très compatissants et se font rapidement de nouveaux amis ou connaissances grâce à leur empathie.
Les natifs des Poissons accordent généralement peu d’importance aux choses matérielles, car une vie de famille harmonieuse et des amitiés profondes sont souvent plus importantes pour eux. Ils ne se soucient pas de grimper trop haut dans l’échelle professionnelle, ce qui entraîne parfois des problèmes d’argent. Pour eux, il est important de pouvoir exprimer leur créativité dans leur métier et d’exploiter pleinement leur imagination : en tant qu’artistes, acteurs ou musiciens, les poissons trouvent souvent un épanouissement total. Mais ils peuvent aussi être heureux dans des professions où leur compassion et leur sollicitude sont recherchées (par exemple comme infirmier ou aumônier).
Malheureusement, les personnes du signe astrologique des Poissons manquent souvent de la dose de discipline et d’ambition nécessaire pour pouvoir maîtriser leur quotidien sans souci et réaliser leurs projets de manière durable : Leurs rêves éveillés leur font souvent perdre de vue la réalité, qu’ils trouvent souvent trop dure. C’est pourquoi leur monde imaginaire leur apparaît comme un havre de paix à l’abri de toute déception et de toute situation de conflit. C’est pourquoi les Poissons devraient apprendre à remettre à plus tard leurs rêveries et à affronter les difficultés de la vie avec assurance. Les poissons ont également beaucoup de mal à prendre des décisions. De plus, ils oscillent facilement d’un extrême à l’autre. Comme ils ont en plus tendance à la mélancolie et à la rumination, les Poissons devraient s’entourer consciemment de musique positive, de loisirs ou de professions épanouissantes ainsi que de personnes qui les soutiennent pour être heureux.
Les poissons sont associés à l’élément eau. La planète dominante est Neptune, qui représente l’imagination, la rêverie et l’empathie.