Les quatre éléments : Feu, Eau, Terre, Air

Ce sont ces quatre éléments qui donnent l’énergie aux signes du zodiaque

Ce sont les éléments qui donnent l’énergie aux signes astrologiques correspondants. Ces énergies et forces spécifiques ont des propriétés à la fois positives et négatives. Tu apprendras ici comment les éléments agissent et quel signe du zodiaque est influencé par quel élément.

Les quatre éléments
4 éléments - Le feu

Feu

L’élément feu influence les signes astrologiques du Bélier, du Lion et du Sagittaire.

Les signes de feu sont généralement passionnés, dynamiques et explosifs. Ils se mettent facilement en colère, mais pardonnent aussi très vite. Les personnes du signe de feu sont de bons leaders, responsables et sûrs d’eux. Cependant, ils ont tendance à être impatients et démesurés dans leur quête du grand objectif. Un échec a souvent pour effet de refroidir les aspirations et de faire naître le désir de changer de direction.
Les signes de feu commencent les projets avec beaucoup d’énergie, mais n’atteignent que rarement leur but. Vous ne pouvez pas effectuer plusieurs tâches à la fois. Dès qu’ils ont un nouvel objectif, tout le reste passe au second plan (jusqu’au premier échec).

Au sein d’une relation, les signes de feu sont des leaders qui assument d’une part la responsabilité de leur partenaire, mais qui en même temps ne sont pas prêts à être dépendants.

Les partenariats du feu brûlent très chaudement, mais pas toujours très longtemps.

4 éléments - Eau

Eau

L’eau est l’élément des signes astrologiques du Cancer, du Scorpion et des Poissons.

Les signes d’eau sont très sensibles et émotionnels. Dans ce contexte, vous accordez beaucoup d’importance à la stabilité et au confort, raison pour laquelle vous vous isolez parfois et évitez tout contact avec l’extérieur (sauf pour la famille).

L’élément eau est source de beaucoup d’imagination et de fantaisie, mais il contribue aussi à l’émergence de soucis et d’angoisses. De plus, la forte émotion entraîne parfois des actions imprévisibles et des situations absurdes (parfois aussi mystérieuses que l’océan lui-même).

Les personnes sous l’influence de l’élément eau sont très sensibles et entretiennent des liens émotionnels. Pour cette raison, il existe souvent une dépendance vis-à-vis des autres et de leurs actions. Si, par exemple, des problèmes surviennent dans une relation, leur capacité de travail peut en être fortement affectée. Mais si les représentants du signe de l’eau sont émotionnellement stables, ils peuvent accomplir des tâches mieux que quiconque et résoudre ce qui semble insoluble.

Les partenariats en filigrane sont basés sur la confiance et le respect. Ils peuvent comprendre exactement le comportement de leur partenaire et sentir les changements de comportement. De plus, l’espace personnel est particulièrement important pour eux.

4 éléments - Terre

Terre

L’élément terre est représenté par les signes du Taureau, de la Vierge et du Capricorne.

La Terre est un rocher dans la tempête, c’est pourquoi ses signes astrologiques sont considérés comme ayant les pieds sur terre (ancrés) et stables. Ils sont généralement conservateurs et réalistes, mais peuvent aussi être très émotionnels. De plus, les personnes appartenant à l’élément Terre sont souvent considérées comme ayant soif de connaissances et de culture. Les personnes appartenant à cette catégorie sont d’excellents employés, capables de réaliser de nombreux exploits grâce à leur conscience professionnelle et à leur persévérance.

Les adeptes des signes du zodiaque de la Terre ont souvent tendance à douter d’eux-mêmes et à faire preuve d’une certaine forme de fermeture émotionnelle : ils peuvent résister à un coup du sort sans extérioriser leurs sentiments, mais tout tremblera à l’intérieur. Seules les personnes très sensibles peuvent comprendre ce qui se passe en elles.

L’élément terre incarne la résistance et la patience. Les personnes possédant cet élément peuvent pardonner à peu près tout à leur entourage, sauf la trahison. Un profond ressentiment ne vous permet pas de pardonner aux traîtres.

Dans une relation, ils vivent ensemble de manière fidèle et honnête et se sentent très responsables de leur famille.

4 éléments - L'air

Air

L’air est l’élément des signes astrologiques des Gémeaux, de la Balance et du Verseau.

Les signes du zodiaque qui appartiennent à l’élément air sont ouverts, amicaux et communicatifs. Ils aiment les bons livres, les discussions approfondies et donnent volontiers des conseils, mais peuvent aussi être très superficiels. De plus, ils aiment rencontrer de nouveaux contacts.

D’une part, l’élément air permet souvent d’aborder les problèmes du quotidien avec légèreté. Il est facile de s’adapter à différentes situations. D’autre part, sous l’influence de l’élément air, les gens craignent le travail pénible et la monotonie. Il en résulte que les choses les plus fatigantes ne sont pas toujours menées à terme.

Les signes du zodiaque avec l’élément air aiment puiser de la force dans différents domaines de la vie, qui sont très variés. Les personnes possédant cet élément sont considérées comme peu compliquées, peu enclines aux conflits et facilement prêtes à faire des compromis, uniquement pour éviter les disputes et l’agressivité. Les personnes aériennes sont optimistes et tolèrent l’échec beaucoup plus facilement que les autres signes.

Cet élément vous permet de vivre une relation très chaleureuse et sensuelle. Mais en cas de séparation, ils ne souffriront pas longtemps et trouveront assez rapidement un remplaçant.

Conclusion

L’astrologie divise tous les signes en quatre éléments – le feu, la terre, l’air et l’eau -, chacun étant associé à des caractéristiques spécifiques. Les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire) sont audacieux et énergiques ; les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne) sont solides et fiables ; les signes d’air (Gémeaux, Balance, Verseau) sont intellectuels et sociaux ; les signes d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons) sont émotionnels et intuitifs.