Les signes du zodiaque chez les chiens : Une approche astrologique
Saviez-vous que les chiens aussi ont des signes astrologiques ? Tout comme les humains, les chiens peuvent être soumis à différentes influences astrologiques. Alors que la classification astrologique des chiens n’est pas aussi précise que celle des humains (car nous ne connaissons souvent pas leur date de naissance exacte), nous pouvons néanmoins identifier certains modèles de comportement généraux et certaines caractéristiques de certains signes du zodiaque chez les chiens.
Les 12 signes du zodiaque chez les chiens :
- Bélier (du 21 mars au 20 avril)
Les chiens nés sous le signe du Bélier sont courageux, indépendants et sûrs d’eux. Ils sont éveillés, curieux et aiment relever des défis. - Taureau (21 avril – 20 mai)
Les quadrupèdes du signe du Taureau sont calmes, équilibrés et bienveillants. Ils sont de fidèles compagnons et apprécient de passer du temps avec leurs humains. - Gémeaux (21 mai – 21 juin)
Les chiens de ce signe sont intelligents et curieux. Ils sont très adaptables et peuvent s’adapter rapidement à de nouveaux environnements. - Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
Les chiens nés sous le signe du Cancer sont sensibles et émotifs. Ils sont très loyaux et attachés à leurs humains et ont besoin de beaucoup d’amour et d’attention. - Lion (du 23 juillet au 23 août)
Les quadrupèdes nés sous le signe du Lion sont sûrs d’eux et indépendants. Ils sont également très amicaux et aiment être sous les feux de la rampe. - Vierge (du 24 août au 23 septembre)
Les chiens nés sous le signe de la Vierge sont minutieux et précis. Ils sont très intelligents et apprennent vite. - Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
Si le chien est né sous le signe de la Balance, il est équilibré et diplomate. Ces chiens aiment maintenir la paix et aiment jouer les médiateurs entre les différentes parties. - Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
Les chiens de ce signe sont très loyaux et possessifs. Ils ont aussi une forte personnalité et peuvent parfois être un peu têtus. - Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
Les quadrupèdes du signe astrologique du Sagittaire sont épris de liberté et d’indépendance. Ils sont également très intelligents et curieux et aiment découvrir de nouvelles choses. - Capricorne (22 décembre – 20 janvier)
Les chiens du signe du Capricorne sont considérés comme responsables et fiables. Ils sont aussi très intelligents et apprennent vite. - Verseau (21 janvier – 19 février)
Les chiens du Verseau sont indépendants et épris de liberté. Ils sont également très intelligents et curieux et aiment découvrir de nouvelles choses. - Poissons (du 20 février au 20 mars)
Les chiens du signe du Poisson sont sensibles et émotifs. Ils sont également très fidèles et attachés à leurs humains et ont besoin de beaucoup d’amour et d’attention.
Il est important de noter que ces influences astrologiques ne représentent que des tendances générales et que chaque chien a une nature individuelle. Néanmoins, ces signes du zodiaque peuvent être une façon amusante de mieux comprendre la personnalité de votre chien et de lui offrir ce dont il a besoin. Essayez-le et voyez si vous trouvez des similitudes chez votre chien !
Un complément important à l’observation astrologique des signes du zodiaque chez les chiens est l’éducation canine. Quel que soit le signe astrologique sous lequel votre chien est né, il est important de l’éduquer correctement pour qu’il puisse mener une vie heureuse et saine.