Les phases de la lune et leur effet sur nous

La lune est un facteur important en astrologie. Elle est la “planète mère” du signe du Cancer et donne donc un lien particulier avec les sentiments, les émotions et les instincts. Le cycle lunaire, qui se déroule tous les 29,5 jours, reflète également les changements rythmiques qui se produisent au plus profond de nous et peut nous renseigner sur nos besoins émotionnels et nos réactions à certains événements.

Croissant de lune au bord de la mer

La lune passe par un total de huit phases différentes, chacune avec des énergies et des qualités différentes. Ces phases sont également appelées nœuds lunaires et sont les suivantes :

  • Nouvelle lune
    La nouvelle lune marque le début d’un nouveau cycle et est donc également considérée comme une période de renouveau. C’est une période propice pour faire des plans et lancer de nouveaux projets. Comme la nouvelle lune n’a pas d’apparence visible, elle symbolise aussi l’inconnu et les possibilités qui se trouvent dans l’avenir.
    La nouvelle lune est également une bonne occasion de se débarrasser de l’héritage et des expériences passées et de se concentrer sur l’ici et maintenant. C’est le moment de réfléchir à ses propres besoins et souhaits et de les mettre délibérément en avant.
    D’ailleurs, si tu dois jeûner lors de la nouvelle lune, tu utiliseras de manière optimale les capacités de détoxication de ton corps. Nous sommes au début d’un nouveau cycle, mais cela peut aussi nous rendre très sensibles. Ce n’est donc pas le moment de pratiquer des activités physiques exigeantes.
  • Lune croissante (croissant de lune)
    La lune commence à augmenter lentement. Cela nous donne de plus en plus d’énergie pour faire avancer les projets commencés à la nouvelle lune. C’est la période de“croissance” qui nous aide à mettre en œuvre nos projets.
  • Lune du premier quartier
    La lune continue de croître et nous sommes pleins d’énergie et d’envie d’agir. Cela peut être utilisé à bon escient pour les projets lancés, du moins faut-il essayer. Il se trouve en effet que cette phase lunaire déclenche également une certaine tendance à la crise. Au final, l’énergie doit être dirigée vers les bons canaux. Il est d’autant plus important de ne pas se laisser déstabiliser.
  • Croissant de lune (lune en bosse)
    À ce stade, la lune est presque pleine, mais pas encore tout à fait. Nous devrions profiter de la période de la lune à bosse pour mettre la dernière main à nos travaux et projets. Important : pendant cette phase lunaire, il peut vite arriver que l’on exagère et que l’on dérive trop vers la perfection. Mieux vaut être flexible : Même si tout n’est pas parfait à 100 %, ce n’est pas une raison pour être frustré ou agressif.
  • Pleine lune
    C’est le moment, la lune est pleine C’est le bon moment pour achever les projets et récolter les fruits d’un travail acharné.
    En même temps, la pleine lune représente aussi un tournant : Jusqu’à présent, la lune n’avait cessé de croître, mais elle entre maintenant dans une phase de décroissance. De la même manière, cette phase lunaire peut aussi indiquer un tournant dans notre vie. Il n’est pas rare que nous soyons maintenant émotifs et que nous ressentions un trouble intérieur inexplicable, voire dans certains cas de la frustration. Dans ce domaine, il convient de bien veiller à ne pas déclencher de conflits et de disputes inutiles.
  • Croissant décroissant (lune de semis)
    Cette phase lunaire se prête bien à une pause et à une analyse de ce qui s’est passé. La phase de pleine lune (période de récolte) est terminée. Comment se sont déroulés nos projets ? Qu’est-ce qui s’est bien passé, qu’est-ce qui a été moins bien ? Et quelles leçons pouvons-nous en tirer pour éliminer les obstacles à long terme ?
  • Lune du dernier quartier
    La lune forme le dernier quartier, ce qui fait que le cycle lunaire approche de sa fin. C’est pratiquement une invitation à prendre progressivement une nouvelle direction ou à nous réorienter. Une tension intérieure s’accumule en nous alors que notre corps dispose de moins d’énergie.
    Ce temps peut très bien être utilisé pour des choses qui ne nous plaisent pas et dont nous voulons nous débarrasser (par exemple un rendez-vous chez le dentiste ou même un régime).
  • Lune décroissante (Lune balsamique)
    Notre énergie physique continue de diminuer, nous nous sentons presque épuisés. En revanche, notre force mentale augmente, notre énergie psychique est à son apogée.
    Un cycle lunaire touche maintenant à sa fin et nous devrions maintenant nous préparer au cycle suivant. Pour cela, on peut par exemple méditer ou faire des exercices de relaxation. Enfin, cela permet de laisser vagabonder son esprit et de trouver des idées pour de nouveaux projets et de nouvelles actions.
    La nouvelle lune est à nos portes : c’est le moment de commencer de nouveaux projets.
Aperçu des phases de la lune

Comme on peut le voir, les différentes phases de la lune ont des énergies et des qualités différentes qui ont un impact sur notre comportement et nos émotions. En comprenant la signification astrologique des phases lunaires, nous pouvons apprendre à mieux gérer les changements dans notre vie et à adapter notre comportement.

Comprendre les phases de la lune

Les phases lunaires ne sont qu’une partie de l’analyse astrologique. Par conséquent, d’autres facteurs, tels que la position des planètes et les relations entre elles, doivent également être pris en compte. Néanmoins, les phases lunaires sont très utiles pour pénétrer plus profondément dans la signification des événements et des expériences et pour mieux comprendre nos besoins émotionnels.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *